Interview : notre responsable offre produit vous présente la gamme désaltérante certifiée bio
Athina, responsable offre produit chez Avril a imaginé la nouvelle gamme désaltérante certifiée bio composée d'un sérum, d'une crème et d'un masque pour répondre aux besoins des peaux en manque d'hydratation. Elle vous en dit plus sur ces produits et vous livre ses conseils.
De quoi est composée cette nouvelle gamme ?
Elle est composée d'un sérum, d'une crème et d'un masque, tous certifiés bio, végans et made in France. Le sérum et la crème sont tous deux composés d'aloe vera bio et d'acide hyaluronique d'origine végétale. Le masque contient quant à lui d'autres ingrédients contribuant à un effet désaltérant comme l'extrait d'algue rouge.
Comment est venue l'idée de cette gamme désaltérante ?
L'idée de cette gamme désaltérante émane de l'une de nos équipes en boutique. Chez Avril, la co-construction est fondamentale pour l'élaboration d'un produit : en plus des retours de nos clients, les équipes (siège et boutiques) sont constamment impliquées et consultées car leurs avis sont extrêmement précieux !
L'équipe souhaitait proposer des produits de soin visage adaptés aux peaux en manque d'hydratation. En effet, le manque d'hydratation est un état de peau à un instant T : c'est-à-dire que tous les types de peaux peuvent connaître cette problématique, quel que soit le vôtre. Il était donc important de proposer des solutions adaptées au travers de cette gamme désaltérante.
A quel résultat sur la peau peut-on s’attendre ?
Alors qu'une peau au toucher un peu rêche, qui "tire", et qui manque de souplesse évoque un manque d'hydratation, une peau hydratée se caractérise par de la douceur, de la souplesse et de l'élasticité.
Avec cette gamme, on peut donc s'attendre à voir sa peau visiblement et durablement hydratée avec notamment une peau douce et souple.
Quelle différence par rapport à une crème de jour classique ?
Ces 3 produits vont différer des soins classiques de par la présence d'ingrédients reconnus pour leur action hydratante et désaltérante. En effet, ils ont été spécialement formulés pour répondre au besoin d'hydratation durable des peaux déshydratées.
A quel type de peau s'adresse-t-elle ?
Cette gamme est dédiée à tous les types de peaux qui connaissent un manque d'hydratation, qu'il soit temporaire ou non. Qu'on ait la peau sèche, "normale", mixte ou à tendance grasse, il arrive que notre peau ait particulièrement soif : on dit qu'elle a besoin d'être hydratée. Cette gamme désaltérante répond à ce besoin.
Parles-nous de la texture ? Du parfum ? Pourquoi ces choix ?
La texture du sérum est ultra légère. Elle permet une absorption quasiment immédiate par la peau, pour une agréable sensation de peau douce, sans surplus de matière. Le sérum a un parfum frais et légèrement fruité.
La crème aura, quant à elle, une texture un peu particulière : entre un gel et une crème. Elle est très légère, laiteuse et presque transparente. Tout comme le sérum, l'application est agréable avec une pénétration rapide par la peau. Son parfum est discret et délicatement poudré.
Enfin, la texture du masque est plus "classique" : relativement épaisse pour faciliter l'application en couche plus importante sur l'ensemble du visage. Le parfum est fraîchement floral et poudré : rassurant et cocoon !
Comment bien utiliser ces produits ? A quelle fréquence ?
La crème et le sérum peuvent tous deux s'appliquer le jour comme la nuit. Ils peuvent également s'appliquer séparément : le sérum sera beaucoup plus léger car sa texture ressemble à un gel, alors que la crème sera plus onctueuse.
La crème et le sérum peuvent s'appliquer simplement au doigt : l'équivalent d'une petite noisette pour la crème, et d'un petit pois pour le sérum suffisent. On les applique du bout des doigts, sur l'ensemble du visage en dessinant des petits mouvements circulaires de l'intérieur vers l'extérieur du visage, sans oublier le cou.
Concernant le masque, il est à appliquer sur le visage en couche épaisse, puis à laisser agir entre 10 et 15 minutes. A l'issue de la pose, il est conseillé de faire pénétrer le résidu de produit par massages circulaires pour une action optimale. Il est également possible de rincer simplement le produit.
D’autres produits à associer à cette routine ? Un accessoire ?
Pour booster l'effet désaltérant, appliquez votre sérum puis votre crème.
Le masque peut être appliqué à l'aide de notre pinceau soin embout silicone : il permet une application uniforme et optimale car sans perte de matière.