Est-ce que le shampooing solide est bon pour les cheveux ?
Tout dépend du shampooing choisi, et tout dépend de votre nature de cheveux, de ce dont ils ont besoin !
Tout dépend du shampooing choisi, et tout dépend de votre nature de cheveux, de ce dont ils ont besoin !
Avec un shampooing solide comme un shampoing liquide traditionnel, on vous conseille d’opter avant tout pour un produit adapté à votre type ou nature de cheveux. C’est-à-dire un shampooing pour cheveux secs, cheveux normaux ou cheveux gras.
A savoir : c’est le sulfate qui est parfois remis en cause dans les shampooings et autres produits moussants : il est en effet réputé pour assécher les cheveux. Chez Avril, les shampooings saponifiés à froid ne contiennent pas de tensio-actifs sulfatés . Nos shampooings solides classiques contiennent quant à eux des sulfates de coco, plus doux que les sulfates habituellement utilisés. En cas de cheveux secs, on recommande d’utiliser un shampooing, solide ou non, adapté à leur état ainsi que des huiles naturelles végétales (huile d’argan, d’amande douce ou encore, de ricin).
Zéro plastique : certainement meilleur pour notre environnement !
Nos shampooings solides sont disponibles dans des emballages en carton recyclé. Pas de plastique utilisé, pas d’emballage inutile. Et ça, c’est un petit geste plus écologique. Car chez Avril on considère que la beauté, c’est aussi essayer de mieux prendre soin de notre environnement.
A noter : le shampooing liquide Avril est disponible dans une bouteille en plastique 100% recyclé.
Comment bien se laver les cheveux avec un shampooing solide ?
Un shampooing solide se frotte directement dans les cheveux, sur le cuir chevelu ou sur la masse capillaire. Faire mousser ainsi dans des cheveux préalablement mouillés puis masser le cuir chevelu. Bien rincer !
Des cheveux poisseux ?
Après utilisation, le shampooing solide peut laisser une impression de cheveux pas tout à fait rincés. On peut y voir plusieurs raisons :
· le rinçage est insuffisant, pensez à bien rincer toute trace de shampooing sous l’eau claire
· le shampooing n’est pas adapté à votre type ou nature de cheveux
· un temps d’adaptation est parfois nécessaire…
Un temps d’adaptation nécessaire ?
En effet, les shampooings solides ne contiennent pas de produit chimique comme les shampoings liquides traditionnels, ils n’ont pas la même composition. Vos cheveux nécessitent alors un temps d’adaptation.
Notre shampooing solide classique est idéal pour commencer, car il contient justement ces sulfates de coco qui permettent une transition plus douce. Disponible pour cheveux secs, gras et normaux. Il existe aussi un shampooing solide anti-pelliculaire. Lorsque vos cheveux sont habitués, vous pouvez vous tourner vers nos shampooings solides saponifiés à froid*, d'origine naturelle, et certifiés bio. Le top du top !
*La saponification à froid est un procédé de fabrication artisanale. Les huiles végétales utilisées ne sont pas chauffées, et gardent toutes leurs vertus. Chez Avril vous trouverez des shampooings et savons pour le corps et le visage saponifiés à froid. Ces produits sont certifiés bio et fabriqués en France.